Centenaire de la Bugatti Type 35 : l'Héritage de la sublime Hellé Nice

By in
310
Centenaire de la Bugatti Type 35 : l'Héritage de la sublime Hellé Nice

C’est aujourd’hui, le 18 juillet 2024 que la légendaire Bugatti Type 35 souffle ses 100 bougies. S’il est une voiture qui a marqué l’histoire du sport automobile, c’est bien elle. Et parmi les figures emblématiques associées à ce modèle iconique, une femme se distingue particulièrement : Hellé Nice, une pionnière audacieuse dont les exploits ont contribué à la célébrité de la Type 35.

Née Mariette Hélène Delangle en 1900, Hellé Nice a démarré une carrière comme danseuse et modèle pour peintres à Paris, avant de se lancer dans la course automobile. Son courage, son talent exceptionnel et son irrésistible charme l’ont rapidement propulsée sur le devant de la scène.

La Bugatti Type 35, avec son moteur 8 cylindres en ligne et son design innovant, était l’outil parfait pour les ambitions de Hellé Nice. Ainsi, cette pilote intrépide a participé à de nombreuses courses à travers l’Europe, les USA et le Brésil dans les années 1930. Quelles raisons ont fait qu’elle a attiré l’attention ? Tout d’abord ses performances, mais aussi pour sa détermination. En participant aux Grands Prix et ses victoires dans des courses locales, elle a renforcé la réputation de la Type 35. Une voiture de course exceptionnelle.

Pour acheter le biopic “Hellé Nice : une vie en vitesse” rendez vous chez vôtre libraire préféré ou allez voir notre catalogue en ligne.

#BUGATTI #TYPE35 #HELLENICE #MUSEESCHLUMPF #GIUSEPPEMANUNTA