Atelier BD de l'album "Tueur d'étoiles"

By in
393
Atelier BD de l'album "Tueur d'étoiles"

Faire de la bande dessinée, c’est se salir les doigts avec de l’encre pour montrer la moitié de nos rêves et laisser deviner l’autre partie entre les cases.

Cette photo de planches originales de Mako atteste du travail minutieux “à l’ancienne” réalisé pour « Tueur d’étoiles ». Sur le papier à dessin épais et structuré, l’encre noire laisse apparaître des scènes où se diffuse une part de déformation hallucinatoire propre au 9ème art.

Ecrire cela semble pompeux. Pourtant j’ai l’intime conviction que les matériaux tangibles, palpables et vivants, retouchés au tipex donnent aux œuvres une fragilité précieuse. Une imperfection salvatrice. Même après le retraitement final de l’impression ou de la digitalisation.

Pour soutenir la réalisation et la sortie de l’album BD « Tueur d’étoiles », rendez-vous sur la page Ulule de notre campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/tueur-d-etoiles/

Pour précommander directement sur notre site, cliquer sur ce lien : cde “Tueur d’étoiles”.

#BD2023 #editionsfeles #mako #didierdaeninckx #bandedessinee #polar #dominiqueosuch #planchesoriginales #policier #encrenoire #noiretblanc #plancheBD #9emeart #atelierdartiste #tableadessin #encredechine #tueurdetoiles #arts #artisanatdart

54321
(0 votes. Average 0 of 5)